Super Terrain est un collectif de designers graphiques composé de Quentin Bodin, Luc de Fouquet et Lucas Meyer fondé en 2014, installé à Nantes et Marseille.
Nous travaillons à la réalisation d’identités visuelles, d’affiches, de livres, de sites internet, de scénographies, de signalétiques, d’expositions et d’installations dans l’espace. À travers chaque projet, nous tentons de produire des images, des systèmes ou des dispositifs généreux et situés. Notre pratique développe des savoir-faire liés à la production d’objets et situations graphiques. Nous collaborons pour cela régulièrement avec des partenaires complices (photographes, écrivain·e·s, imprimeur·euse·s, développeur·euse·s, motion designer·euse·s, constructeur·rice·s). Nous proposons ces savoir-faire à des commanditaires avec lesquels nous partageons une vision et avec qui nous voulons entretenir une relation de confiance sur le long terme. Nous continuons en parallèle à développer une pratique artistique lors de résidence de création, d’expositions et de projets auto-initiés. Ces expériences sont pour nous l’occasion de productions plastiques permettant d’imaginer des espaces d’expérimentations et de narrations comme prolongement de notre pratique graphique.
Jardin, 2025 : Super Terrain dessine les contours d’un univers hybride et coloré. Un monde densément rempli, fait de grottes, de ciels, d’horizons, de coquillages, de torrents, de plantes tropicales et traces pariétales. Formes maladroites, tracés de guingois, matières pastel ; l’image devient la parcelle d’un jardin étrange, dressé à la verticale, auparavant paysagé et dans lequel la nature a repris ses droits. Une balade organique et picturale passant d’une corolle de fleur à une cascade dégoulinante, d’un nénuphar violet à un cumulonimbus gonflé, autant de simulacres déformés dans lesquels plonger le regard.