Née en 1976 à Paris, où elle vit et travaille. Marine Pagès est artiste, éditrice et enseignante.
Elle déploie un travail de dessin et de volume en réalisant des va-et-vient entre ces deux médiums. Elle construit dans l’espace de la feuille ou in situ, des structures incertaines, fragiles mais possibles ainsi que des espaces dans leurs dimensions architecturales : plans de villes jamais construites, édifices astronomiques, etc. (Sans titre – Routes, Instruments). Elle tente de mettre l’espace sous tension avec la possibilité que tout s’effondre. Le travail de dessin sur papier est principalement en série, et la ligne en est un élément prédominant.
Elle participe à de nombreuses expositions dans des centres d’art, lieux d’art et galeries. Elle a été en résidence à Fenêtre Augmentée, Montpellier et Collioure en 2014, à la Terra Foundation en 2009, à Est-Nord Est au Canada en 2007, ainsi qu’ à l'école municipale des beaux-arts de Châteauroux en 2006. Elle a créé et codirige depuis 2009 Roven éditions avec Johana Carrier et membre fondateur du collectif Plateforme Roven.
Dans le désert américain, des plans de villes ont été tracés sans que jamais celles-ci soient construites. Ces plans ont marqué le paysage, laissant des traces au sol et dans la végétation. À partir de vues photographiques prisent de Google earth ces dessins tracent certaines de ces routes, ces réseaux de lignes et schémas de villes fantômes. Le paysage apparaît par le dessin de végétation, de gauche à droite et sans repentir. Le blanc du papier fait exister le plan de la ville comme un espace à investir par l’esprit, une déambulation mentale.