Né en 1976, Il intègre, après des études d’Histoire de l’Art et une formation technique en photographie, l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême de 2002 à 2007 où il établit les bases de son langage plastique.
À rebours d’une photographie de l’effet, sa démarche patiente, réfléchie et mesurée, est celle d’une contemplation qui, à notre époque d’accélération généralisée est aussi une forme d’engagement voire de résistance.
Dans ses compositions, le photographe crée un espace énigmatique d’où résonne une vibration poétique. Les différentes résidences, expositions et projets réalisés ces dernières années lui ont permis d’affirmer son écriture
photographique qui, éloignée des bavardages visuels et des complaisances stylistiques, fait écho au tumulte du monde et de son Histoire.
« Il y a la nuit qui brûle les arbres sur les berges du Gave de Pau, la solitude tissée sur les façades et les rues désertes. Le Bel Ordinaire a accueilli mon regard durant deux semaines et les images récoltées, fragiles et
ombrageuses, témoignent de l’enthousiasme que j’ai vécu durant ces nuits fugaces et pluvieuses. Je me lève tôt ou je rentre tard, j’attends le mauvais temps, le froid et l’eau suspendue dans l’air, j’aime les temps ombrageux et les heures qui ne sont plus du domaine de la journée. Ces heures où l’imaginaire et le fantastique peuvent enfin reprendre le pas sur le côté rationnel de l’existence. Quand l’esprit et le regard prennent la clé des champs, je commence à photographier. Je crée une poésie affranchie de repères géographiques et temporels. Il s’agit moins de représenter le monde qu’à en élaborer d’autres, parallèles et mentaux. Cette mise en fiction d’un territoire, déploie un espace plus intime que démonstratif et joue une partition plus éthérée que sentencieuse. Ma volonté est de faire l’expérience du paysage sans approche documentaire ou objectiviste. Aussi mes images sont plus allégoriques que littérales… Les deux images acquises par le Bel Ordinaire font partie d’une série sur le paysage Européen nocturne en cours de réalisation et qui concentre mes préoccupations sur ce qu’est la Photographie selon moi. Pau et Maubeuge sont les territoires qui ont accueilli mon regard pour la réalisation de ces deux images, mais avant toute chose c’est mon territoire mental qui est ici exposé.