Installée à la Hague en Normandie, Ludivine Mabire est graphiste depuis 2007.

Membre de plusieurs duos et groupes et travaillant au sein d’ateliers partagés, sa pratique est bien souvent collective. Sur des projets allant de la recherche en design graphique au commissariat d’exposition, elle crée des contextes et travaille à faire exister compagnonnages artistiques et communautés d’idées.
Sensible au travail de la trame et de la couleur, elle explore la photographie et les techniques d’impression, notamment la sérigraphie et la risographie. Ses outils de productions d’images sont parfois artisanaux, industriels ou bureautiques. L’intérêt de Ludivine Mabire pour le livre et l’objet imprimé grandissant au fil des années, elle s’emploie aujourd’hui à placer le design éditorial au centre de sa démarche.
La série de risographies Petit paysage regroupe des dessins de très petits formats. Gestes rapides au feutre où à l’encre, ces images dessinées de mémoire, souvent après une marche, font apparaître des motifs récurrents. Chemins creux, landes, dunes et buissons isolés issus des paysages traversés. Découpés par couches de couleurs, ils sont ensuite largement agrandis et reproduits en risographie.