Sarah Boris est artiste et designer, vit à Londres depuis 2003.
Son travail oscille entre pop art, op art et la poésie concrète sous forme de tableaux, drapeaux, sculptures ou livres. La question du jeu et la manière dont un accrochage peut altérer la perception d’un tableau fait surface dans ses œuvres modulables récentes.
Elle a conçu et auto-édité plusieurs livres comme Global Warming Anyone? et Le Théâtre Graphique, tous les deux intégrés à des collections de musée. Parmi ses travaux iconiques on compte pour son drapeau Fragile UK, un union jack fabriqué avec du scotch FRAGILE appliqué sur un tissu bleu roi. Ses bancs cœurs exposés à Saumur en 2021 allient sculpture et design dans l’espace public, une nouvelle direction artistique que Sarah espère déployer dans d’autres villes. L’artiste attache beaucoup d’importance à l’art dans l’espace public.
Son travail a été exposé au Design Museum de Londres ; il est entré dans les collections du Stedelijk Museum, d’Amsterdam, du Frac Normandie de Rouen, la Fine Art Collection du Center of Book Arts de New York.
Elle a participé à plusieurs expositions dont Reverting to Type 2020: Protest Posters à Londres, Man Made Disaster: How Patriarchy is Ruining the Planet ou plus récemment les Temps d’art à Saumur et Année Graphique Folle à La Fénêtre, Montpellier. Elle est aussi l’une des invitées de Fotokino à Marseille en 2021 pour le festival Laterna Magica où elle donne une conférence et mène un workshop à Intuit Lab, Marseille. Chacune de ses expositions personnelles (Une Saison Graphique au Havre, dont la théâtralité et la dimension performative ont été distinguées par un reportage d’Arte, et Process Space à la galerie Ambit de Londres) intègre une dimension participative qui porte son questionnement sur la façon dont l’art et le design sont proposés au public. Pour l’année 2022 Sarah prépare une réédition du Théâtre Graphique, la publication de son nouveau livre Rainbow qui sera publié par une maison d’édition coréenne en septembre 2022.