Gaël Guédon 44 ans, enfance heureuse dans une ferme des Hautes Pyrénées. Diplômé de l’école des arts de Tarbes en 2001 puis celle de Bordeaux en 2004, vit et travaille en Gascogne.
Nombreuses expositions individuelles et collectives à Pau, Bordeaux, Monbazillac, La Teste de Buch, Paris, Berlin, Houston.

Il investit simultanément la peinture, la vidéo, l’installation et la musique électronique. Il y a dans sa démarche une représentation de la nature qui peut faire écho tant à un imaginaire qu’à un détournement. Sa façon de travailler, notamment par des assemblages, permet de croiser des matériaux variés et d’évoquer différentes histoires. Les objets qu’il produit font référence à des cultures disparues à travers une posture enfantine. L’assemblage entre matériaux industriels et objets glanés dans la nature pose la question d’une dépression écologique de notre époque.

Ici, Léopard trop long répond à l’image biaisée de la nature que se fait l’humain élevé dans un environnement de livres pour enfants et d’histoires ré-digérées par Walt Disney industry: mignonne, magique, bien ou malveillante, simple, disproportionnée.