Née en 1995, vit et travaille à Caen. Elle est diplômée en 2019 d’un DNSEP en art à l’école des beaux-arts de Lorient.

Le travail photographique de Marie Fabre raconte des événements ordinaires tirés de son quotidien.
Ses créations s'encrent dans le réel et traversent son imaginaire, par une manipulation de l’image.
Ses collectes photographiques construisent son langage à la manière d’une mélodie. En donnant une teinte à un ordinaire, sa photographie raconte des récits.
 Des objets proches, des corps reconnaissables et des paysages traversés. C'est une histoire répétitive qui s'encre dans des habitudes. Chaque détail compte, il provoque une rencontre avec la réalité. Une conversation, un document. À la frontière du réel, elle capte des événements qui s'en échappent. Par le geste de sa main, la photographie devient autre chose.
Elle fait preuve, empreinte et ne parle pas.
Issue de secours n°3 fait partie de la série Issue de secours. C’est une photographie transférée sur un plexiglas.
Dans la monotonie du voyage, lorsqu’il n’y a rien que le paysage qui défile, de gare en gare, de ville en ville, le TGV maintient son allure. Un nuage, l’horizon et les rails. Une marque sur la vitre me captive, une issue de secours. Elle transcende le ciel. Un cours instant, un pylône, quelques arbres et cette phrase nette. La photographie est prise. Ce voyage se termine bientôt et cette phrase me reste en tête. Je veux ma propre vitre, mon propre train, mon issue de secours. Par mon geste, la photographie entre dans la matière. L’image altérée se fige à nouveau sur une vitre, dans une danse incessante, un voyage indéterminé.