Née en 1981 à Séoul, Corée, vit et travaille à Pau.
Après mes études d’Histoire, je me suis d’abord orientée vers l’illustration puis j’ai eu envie d’approfondir mon langage artistique et suis venue en France pour étudier l’art. J’ai fait mes études à l’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy et à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes (DNSEP en 2013). Je suis installée à Pau depuis 2017, je continue ma recherche et propose des ateliers auprès des différents publics. Je m’intéresse au basculement de l’action vers la création. J’aime expérimenter le geste, la tension entre la résistance et la fragilité du matériau, la question du temps dans l’action ; la notion de la contrainte, comment la détourner, que faire/créer à partir d’un contexte restreint sont, les aspects qui me préoccupent. Ma recherche se concrétise sous différentes formes : dessin, écriture, vidéo et performance. Quand il s’agit du dessin, j’utilise les propriétés du matériau comme ressource principale, cherche à rendre sur papier une présence singulière et la sensation du mouvement.
État de danse *- duel s’inspire d’une scène de Contact Improvisation à l’Atelier Dantza, école de danse à Pau. Le Contact Improvisation est une pratique de danse basée sur le dialogue physique entre deux partenaires, le partage de poids à partir d’un point de contact. Il s’agit d’une communication corporelle par le toucher et le jeu des forces. Le dessin représente deux corps en phase de mouvement, l’un contre l’autre. Leur posture se rapproche plus d’une lutte que d’une danse, crée un “état de danse” particulier. Ce dessin a été réalisé lors d’une résidence au Bel Ordinaire, dans le cadre d’une recherche sur le mouvement dans le dessin.
* L’état de danse est, selon Paul Valéry, un état qui ne peut se prolonger, qui nous met hors ou loin de nous-mêmes, et dans lequel l’instable pourtant nous soutient. (Paul Valéry, Degas, Danse, Dessin)