Née le 28 juillet 1990 à Brive-la-Gaillarde. Vit et travaille à Saint-Augustin en Corrèze. Artiste sonore, diplômé de l’école national supérieure des beaux arts de Nice, la Villa Arson. Co-fondatrice des Ateliers Wonder à Paris et de la web radio Viziradio.

Mon travail se situe à la rencontre entre art sonore et documentaire. Voilà pourquoi j’ai créé en 2017 Viziradio, une plate-forme d’expérimentation sonore et radiophonique. Viziradio est un outil qui permet de jongler avec différents pans de la création sonore, de faire des rapprochements et des choix qui sont parfois plus difficiles à mettre en place dans un espace d’exposition. Cela me permet d’avoir plusieurs terrains d’expérimentation, entre réel et virtuel, analogique et numérique. Au point de départ de mon processus de recherche, il y a la marche, qui est mon premier contact avec le terrain. C’est la marche qui crée le lien. J’aime arpenter le paysage et aller à la recherche des sons perdus ou inatteignables. Pour ces voyages je fabrique souvent mes propres outils de captation. Et à mon retour il m’arrive aussi de créer des formes de diffusion, des hybrides entre sculpture et enceinte. C’est en fabriquant mes propres outils que j’aime faire l’expérience du son.
Les pastels Entre les nuages sont née de la préparation de mon exposition En amont bruit le silence. En amont bruit le silence, commence le 7 février 2020, il est 15h55 quand j’arrive en gare de Pau. Au loin, je distingue à peine les Pyrénées à travers l’épaisse couche de nuages. Les montagnes, cette force d’attraction magnétique, me font plisser les yeux et je tente de percer le blanc cotonneux, pour deviner la roche noire des sommets dont la pente est si raide que la neige ne peut s’y déposer. Mais les nuages s’interposent, s’imposent, font écran. D’où viennent les nuages ? Nuages furtifs, éphémères. Et, si c’est le vent qui apporte les nuages, d’où vient le vent lui-même ? C’est à ce moment que mon souvenir ressurgit. Au cours d’une randonnée dans les Pyrénées quand j’étais encore une enfant, je me suis trouvée traversée et enveloppée par une mer de nuages. Tout s’est aplati d’un seul coup comme si mes oreilles s’étaient bouchées. Je dois capturer ce souvenir, cette trace sonore du passage du nuage. Avant de partir réaliser les enregistrements de nuages en haute montagne, j’ai passé plusieurs mois à observer le ciel. J’ai commencé à dessiner les formes qui se trouvaient entre les nuages, dessiner le bleu de ciel pour mieux observer les contours des nuages. Ce travail d’observation à donner lieux à une série de dessins sur grand format de morceaux de ciel.