Né en 1974. Vit et travaille à Cologne, Allemagne.
Représenté en France par Ville Ouverte et par la galerie Van Kranendonk aux Pays-Bas.
 
Depuis des années, Aymeric Fouquez photographie les cimetières militaires de la Première Guerre mondiale dans le nord de la France et en Belgique. Son style documentaire est extrêmement neutre et froid. Pour autant, le sujet est autobiographique. Aymeric Fouquez est un enfant du Nord que sa grand-mère emmenait jouer dans le cimetière voisin. C’était un endroit clos, paisible et sans danger. Idéal pour garder un enfant. Loin de toute nostalgie, Aymeric Fouquez s’intéresse au paysage contemporain. Au sein de celui-ci, le millier de cimetières militaires, impeccablement entretenus par les jardiniers britanniques forme une sorte d’invariante. Un pan de mémoire autour duquel la vie quotidienne se développe. Le travail de Aymeric Fouquez a fait l'objet de nombreuses expositions monographiques et collectives en France et à l'étranger.
Les trois œuvres présentes dans l'artothèque font partie de la série photographique Nord. Dans certaines, les cimetières sont à peine visibles. Il faut alors les chercher dans l’image. Dans d’autres, ils apparaissent au premier plan. Toujours, ils sont mis en relation avec la trivialité contemporaine : une autoroute, une « frituur », des jardins ouvriers, un entrepôt ou un terrain vague. Pour le photographe, ces innombrables cimetières ne représentent pas une fin en soi, mais forment un fil blanc pour dépeindre une région, au mieux ignorée, au pire caricaturée. Le photographe nous invite à une réflexion sur le paysage, à savoir comment s'inscrivent ces territoires, presque un siècle plus tard sur le territoire souvent hostile des grandes plaines agro-industrielles du Nord de la France.