Né en 1957 à Joinville, France. Vit depuis 1997 à Châtillon sur Loire, France.
Il enseigne à l'École nationale supérieure d'art de Dijon.
 
Peintre de l’abstraction géométrique, il s’est installé en 1987 - et pour dix ans - à New York (Brooklyn), travaillant dans le sillage de Barnett Newman ou encore de Ad Reinhardt. Marqué par sa rencontre avec Sol Lewitt, Bruno Rousselot en a retenu le souci de développer une géométrie sensible où la surface colorée joue un rôle prépondérant. Ne se décrivant pas comme un artiste géométrique, ses compositions sont organisées au préalable au dessin afin de trouver la meilleure dynamique, où la couleur et la forme se complètent. Ses œuvres s’organisent en 6 séries : Aurore, Concorde, Delta, Éclat, Fragmentation et Labyrinthe. Les différentes séries se développent conjointement, mais elles gardent néanmoins individuellement un rythme qui leur est propre. Chaque tableau explore la surface colorée dans ses pleins et ses vides, dans sa relation à la lumière et dans le jeu des couleurs entre elles. La couleur est déposée au rouleau dans un monochrome initial, qui est recouvert par endroits d’une seconde couche dont la forme aura été délimitée par du ruban adhésif. En ôtant ce dernier, la ligne accuse un tremblé, à peine visible, qui unit les deux épaisseurs entre elles. L’artiste, sous la régularité et l’immobilité apparente, expérimente le déséquilibre. Après une première rétrospective en France au Centre d'art de Vassivière (1995), il expose au Musée des beaux-arts à Libourne (2001) et à la Semiose Galerie (2011, 2009). On trouve ses peintures (sur toile ou bois), ses dessins et ses estampes dans les collections françaises (Bibliothèque nationale de France, Fondation Cartier à Paris) et américaines (MoMA-Museum of Modern Art à New-York, National Gallery of Art à Washington).