Née en 1981 à Séoul en Corée. Vit et travaille à Pau.
Je me suis orientée vers l’art à la suite de mes études d’Histoire occidentale à l’Université de Korea. J’ai appris pendant un an, à l’école d’illustration Hangyeorae Society of Illustrators, différentes techniques de base : dessin, peinture, rapport image-texte. J’ai ensuite approfondi plus librement mon propre langage artistique.
En 2008 je suis entrée à l’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy où j’ai obtenu le DNAP en 2011, puis le DNSP en 2013 à l’École supérieure des Beaux-Arts de Nantes. Par la suite, je me suis impliquée dans plusieurs projets personnels et collectifs entre Nantes et la Corée. En 2015, j’ai reçu le Prix des arts visuels de la ville de Nantes. À Pau, j’organise des expositions monographiques et collectives en lien avec d’autres acteurs culturels, l’Atelier Dantza (ateliers d’intervention et performance collective avec les danseurs en 2019) et les Francas de Pau (ateliers d’arts plastiques avec des enfants depuis 2017). Lors de ma résidence au Bel Ordinaire (octobre 2018 - janvier 2019), j’ai réalisé une nouvelle série de dessins au fusain, intitulée à bâtons rompus. J’ai poursuivi mon travail sur le mouvement dans le dessin, en développant davantage mes recherches sur le geste. La répétition, les hiatus, le contrôle, le hasard ainsi que le détournement du matériau-outil de ses usages traditionnels étaient les premières pistes pour mener ces recherches. J’ai voulu ainsi obtenir dans le dessin différents jeux de mouvements - variations de rythme et de vitesse, sensations de gravité et de légèreté -, sans en exclure la densité matérielle. Ces dessins se situent entre image et écriture, motif et tâche, partition et gribouillage. Les variations de formes s’y répètent et s’alignent, composant des successions de séquences, qui pourraient aussi ressembler à des pages d’écriture.