Né en 1972 à Caen, vit à Marseille et enseigne à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence en option art en tant que responsable de l’atelier édition imprimée.

David Poullard partage sa vie entre l’enseignement, la commande et ses projets auto-initiés, mais reste toujours au service des mots. Les mots et les lettres qui leur donnent forme, tel est son champ d’investigation pour ses créations typographiques, ses travaux de signalétique, ses recherches graphiques et linguistiques. Ses productions, explorations sociologiques, linguistiques et patrimoniales, interrogent le rapport entre écriture et pratiques sociales. Elles détournent les inscriptions de la rue et jouent avec leurs origines populaires. Ses travaux personnels s’orientent vers l’édition de livres et plus récemment vers des propositions d’expositions.
David Poullard a développé depuis quelques années un lien avec la flânerie. Être dans la rue, prendre le temps de voir ce que l’on ne regarde plus, faire des photos. Regarder et questionner les signes et les textes de la rue, les habitudes quotidiennes, l’ordinaire et le banal des choses que l’on pratique tous les jours mais sans les interroger. Il cite Approches de quoi ?, de Georges Perec, ce magnifique texte introductif de L’infra-ordinaire.
Une fibre poétique transparaît dans ses travaux, bien que ses motivations soient plus politiques que poétiques. Son exposition Contre-ordre, en 2019/2020 au Bel Ordinaire, est une approche politique, contestataire d’un ordre et d’un conditionnement, une vigilance sur l’ordre. Le fait de s’intéresser à ce qui est banal est déjà pour lui un acte politique. Le questionnement de l’obéissance est devenu un sujet de ses travaux : J’ai l’impression que l’obéissance n’a jamais été aussi présente, envahissante, empêchant petit à petit toute forme d’invention.

Depuis plusieurs années, David Poullard travaille en collaboration avec Guillaume Rannou, à questionner nos habitudes langagières. Ils ont écrit en 2006, avec Florence Inoué, un Précis de conjugaisons ordinaires, des locutions extraites du langage quotidien, passées à l’infinitif puis conjuguées à tous les modes et temps. David Poullard et Guillaume Rannou ont ensuite écrit ensemble les Très précis de conjugaisons ordinaires, tables de conjugaisons complètes de verbes inventés dont la conjugaison permet, à un ou plusieurs endroits de la table, de retrouver une source usuelle. Neuf numéros thématiques des Très précis sont publiés à ce jour aux éditions Le Monte-en-l’air, 2013-2019. Cette librairie-galerie implantée à Paris dans le quartier de Ménilmontant a également édité l’Usuel de locutions ordinaires.Tentative d’étirement du français figé des deux auteurs en 2014.