Collectif de designers graphiques composé de Quentin Bodin, Luc de Fouquet et Lucas Meyer, fondé en 2014. Vivent et travaillent à Nantes et Marseille.
Ils sont diplômés des beaux-arts de Rennes.
Ils travaillent à la réalisation d’affiches, d’identités visuelles, de livres mais aussi de supports numériques, de scénographies, d’installations dans l’espace ou de signalétique. À travers chaque projet, ils tentent de produire des images ou des dispositifs généreux, tenant compte de leur contexte de diffusion et d’usage.
Leur pratique mobilise des savoir-faire liés à la fabrication d’objets graphiques. Ils collaborent pour cela régulièrement avec des partenaires complices (photographes, écrivains, imprimeurs, développeurs, constructeurs).
Lors de résidences de création ou de projets auto-initiés, ils développent une pratique artistique où leurs productions questionnent leurs outils, leur rapport à l’image et sa reproduction. Ces tentatives permettent ainsi d’imaginer des espaces d’expérimentations et de narrations comme prolongement de leur pratique graphique. Animé par le désir de raconter des histoires et d’expérimenter l’objet éditorial, le collectif développe, depuis 2017, une activité d’éditeur à travers les Éditions Super Terrain.
Cette œuvre fait partie d'une installation réalisée pour l'exposition Hopla Boom au Bel Ordinaire. Le collectif a réalisé une installation imaginée comme un pénétrable de papiers sérigraphiés. Cette proposition questionne à la fois la reproduction sérielle et multiple ainsi que les problématiques liées au point de vue et au mouvement du visiteur évoluant dans un dispositif immersif.
Site internet : http://www.superterrain.fr/