Eva Gerson vit et travaille à Nantes.
Sa démarche artistique s’inscrit dans une double composition, la matière et l’écriture. Elle peut prendre toutes les formes : sonores, installations, dessins, vidéos, objets, sculptures, photographies, peintures et éditions. Les différents médiums s’emparent du récit sans code pour investir des espaces réalistes-fantasmés. Ils se déploient ensemble, se croisent, se touchent et se mélangent.
Entre 2014 et 2016, elle performe ses textes à l'occasion de la Nuit Blanche à Paris au Générateur avec Charles Pennequin et l'Armée Noire ou encore à la Galerie François II à Nantes avec notamment Anne-James Chaton et Michel Aubry. En Avril 2016, à l'occasion de la publication de son double livre Pied de chameau ou IFE et La Dorsale Dorée aux éditions LVM, elle réalise sa première exposition personnelle à la galerie RDV à Nantes. En août 2016, elle est sélectionnée pour une résidence à Busan en Corée du Sud au Hong ti Art center. À cette occasion elle participe à plusieurs festivals d'art visuel avant de clore la résidence par une exposition personnelle. En 2017 elle commence un nouveau projet de roman policier poétique composé de plusieurs installations visuelles et sonores déployées au fil de ses résidences. La première a lieu à Sarrebruck en Allemagne au KuBa, puis à Sapporo au Japon à S-AIr et à la Cité des arts à Paris.
A l'occasion d'une résidence au Bel Ordinaire, elle continue son travail autour de la question du déplacement et de la navigation sur les réseaux internet. Elle écrit un poème sous forme d'épigramme, genre qui se spécialise dans le mot d'esprit. Il renferme généralement une pointe grivoise ou assassine. Elle réinterprète Java et le langage HTML pour les emmener et leur donner un sens poétique. L'artiste ne sérigraphie pas la fin du poème, mais l'ajoute après. Elle est ainsi différente à chaque fois.