Cat Fenwick souhaite produire une série de sculptures intitulée Everything exists from a combination of nothing.

Sa pratique est fortement inspirée de la nature et utilise la terre et le bois pour les confronter aux autres matériaux. Elle élabore des sculptures qui créent un dialogue entre les matériaux choisis et elle développe ainsi un langage et une manière d’être dans le faire avec la matière.

« (…) Fascinée par les états d’entre-deux et par les potentialités d’un résultat indéterminé, je vais explorer les dimensions aléatoires et plastiques de la céramique. Je souhaite proposer une réflexion sur un ou le geste minimal dans l’approche sculpturale. Le résultat étant le produit d’un processus plus ou moins maitrisable qui assumerait ses pressions comme initiateurs d’autres formes et sens. Invitant l’imprévu et le hasard dans le processus de création, je souhaite soumettre les matières à différentes situations et les pousser dans leurs retranchements. » (extrait de sa note d’intention, juillet 2017)

Cat Fenwick

Cat Fenwick est née en 1983 à Manchester (Royaume-Uni), elle vit et travaille à Nantes.

Elle est diplômée de l’École d’art et design de Newcastle et à la Manchester Metropolitan University de Manchester. Elle expose souvent en France, notamment cette année à la 62ème édition du Salon de Montrouge et régulièrement à l’étranger en Allemagne, en Suisse, en Irlande et au Royaume-uni.

Sur le web : Cat Fenwick