« Pour cette résidence au Bel Ordinaire, j’envisage de réaliser et finaliser un ensemble d’œuvres qui seront montrées à partir du 5 octobre dans une exposition personnelle au centre d’art image/imatge à Orthez. Il s’agit pour moi de poursuivre les recherches associant films, sculptures, peintures murales et sérigraphies. Les jeux formels mis en œuvre entre le proche et le lointain, la figure et la couleur pure, le plan et la profondeur, la durée et l’immédiat, l’opaque et le transparent, prolongent mon étude sur les modes de fonctionnement de la perception. »

Julien Crépieux, note d’intention, août 2017

Julien Crépieux

Julien Crépieux est né en France en 1979. Il est diplômé de l’école des beaux-arts de Montpellier. Il vit et travaille à Paris.

Son travail a pu être montré aussi bien en France (Palais de Tokyo, CAPC de Bordeaux, FRAC Ile-de-France, Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, Centre d’art contemporain de Quimper, MAMAC de Nice, CRAC de Sète) qu’à l’étranger (Hermes Und Der Pfau à Stuttgart, South London Gallery, GAMEC, Musée d’art moderne et contemporain de Bergame en Italie, Centre d’Art de Nijny en Russie, Mercer Union-Centre for Contemporary Art à Toronto et la fondation Godia à Barcelone).

Sur le web : + d'infos !