Camille Entratice est une photographe-vidéaste franco-brésilienne.

Par le travail de l’image, elle explore un certain rapport au monde entre fiction et investigation, mêlant l’intime et le poétique à une recherche documentaire. Photographie et vidéo sont des médiums qui lui permettent de créer des divergences poétiques à partir d’enregistrements bruts du réel.

Depuis 2015 elle travaille autour d’un portrait vidéo intitulé La vie ailleurs, un projet qui articule une forme narrative et un travail plastique de l’image. Sa résidence au BO est l’opportunité d’avancer le montage de son film et d’envisager une étape de finalisation.

Camille Entratice

Camille Entratice est née en 1983 à Managua (Nicaragua), elle vit et travaille à Saint-Ouen.

Après l’obtention de son DNAP à l’ESA de Rueil-Malmaison, elle intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle sort diplômée en 2009.

Son profil de photographe-vidéaste l’amène à participer tant à des évènements liés au cinéma qu’à des expositions d’art contemporain. Son film Fim de férias est nominé en 2012 pour le Prix André Targe (Grenoble) et récompensé en 2013 par le Trofeu Filme Livre (Rio, Brésil). Elle participe depuis lors à de nombreuses expositions collectives et personnelles en France et à l’étranger, 14° Belo Horizonte International Short Film Festival (Brésil), Institut Mémoire de l’Édition Contemporaine (Caen), Traversée d’Arts de Saint-Ouen, Espaço Experimental (Juiz de Fora, Brésil), Résidence Vidéoformes (Auvergne)…