Alice Ferré est lauréate de l’appel à projet pour une résidence de création avec un temps d’exposition du 29 avril au 9 mai 2015 dans la petite galerie. Elle partage son temps de résidence et d’exposition avec Anthony Bodin.

Alice Ferré développe un travail d’archivage sociologique de la société contemporaine et décortique plus particulièrement le monde du travail et ses représentations dans l’imaginaire collectif. Les témoignages récoltés nourrissent ses œuvres qui interrogent le statut du document et ses diverses formes.

Alice Ferré

Née en 1985, Alice a d’abord étudié le textile à l’école Duperré avant de se tourner vers les arts plastiques en intégrant l’École des Arts Décoratifs de Paris. Elle développe depuis lors ses recherches dans le cadre de résidences d’artistes (Parc Naturel des Ballons des Vosges, Rurart…), et travaille entre Nantes et Paris.

Elle mène de nombreuses expériences pédagogiques - MAC/VAL, Studio 13/16 du Centre Pompidou, Château d’Oiron, ensemble instrumental contemporain ARS NOVA, maison d’arrêt de Nantes… -  qui viennent nourrir sa pratique.