Dans la lune

art contemporain

Commissariat : Claire Lambert

Avec les œuvres de Boris Achour, Fayçal Baghriche, Anne-Marie Durou, Fanette Mellier, Thierry Mouillé, Julien Prévieux, Nedko Solakov, Xavier Veilhan, Boyd Webb. Programmation vidéo : Vincent Broquaire, Jonathan Harris, Larissa Sansour

Après l’engouement suscité par Chat alors ! , une nouvelle exposition dédiée au jeune public est proposée au Bel Ordinaire. Cette année, nous vous invitons à lever les yeux vers le ciel et à regarder la lune. Dès le plus jeune âge, les visiteurs sont invités à découvrir une sélection de créations d’artistes
internationaux, majeurs ou émergents, de la scène artistique contemporaine. Qu’ils soient distraits, rêveurs ou aventuriers, ces artistes ont été inspirés par cet astre lumineux. La lune est souvent un sujet de fascination et d’exploration, aussi Dans la lune interroge notre rapport au monde et permet de vivre d’étranges péripéties.
Par son dispositif scénographique, l’exposition favorise une relation privilégiée des enfants à la création actuelle et les sensibilise à la variété des techniques et supports : photographie, sérigraphie, installation et vidéo. Avec un accrochage à la hauteur des enfants, ces derniers peuvent enfin regarder les œuvres droit dans les yeux. Les adultes ne sont pas en reste, ils sont invités eux aussi à embarquer Dans la lune.
Du 17 février au 12 mars, chaque jour vous sont proposés des visites commentées et des ateliers de pratiques artistiques qui s’adapteront à l’âge de chacun. Un jeu de piste permet d’accompagner et de prolonger la visite. Un moment à partager en famille !

- conférence : jeu. 11/02 à 18h - l’art de l’oisiveté. Christian Pallatier, Médiathèque A. Labarrère, Pau

- ateliers créatifs du 15/02 au 19/02, 15h à 19h, sam. o5/o3, 17h

- visites guidées sam. o5/o3 et 12/o3, 16h

- boom electro, 09/03, 15h à 18h. une proposition d’ampli réservée aux 6-11 ans. La Route du son, Billère

None