Ce travail comprend des temps de collectes, d’écritures, de réalisations et d’interventions spontanées dans l’espace public, à l’intention d’habitants et passants ainsi qu’un temps de restitution par l’édition.

En septembre, installée à Pau, elle a commencé par être juste une nouvelle habitante et s’est nourrie de paysages et d’échanges en tant que voisine. Puis, dans un atelier éphémère, situé dans un petit parc du quartier Saragosse, les rencontres ont eu lieu. Des personnes, habitant ou fréquentant le quartier, sont entrées et ont participé. Des moments de complicité passés à créer des objets en feutrant de la laine sur des galets et à discuter à partir de la question : quels sont les endroits où vous aimez être ?

À partir d’extraits de ces discussions, elle a composé un texte, support de la performance-spectacle, tissée à deux avec Carole Bonneau, danseuse.

Ce livret s’inscrit comme la dernière étape du projet, un objet nourri de croquis, de notes, de photographies, qui dévoile les différentes étapes du projet.